mercredi 2 novembre 2011

4. Hong Kong - île de Cheung Chau




Avec la venue de mes parents pour les deux dernières semaines d'octobre, j'ai eu l'occasion de faire ou refaire les visites incontournables de Hong Kong.

Premier post de cette série, l'île de Cheung Chau.

Située à 10 kms de Central, soit une petite heure de ferry, cette île charmante est idéale pour fuir l'agitation de la ville. En effet sur cette île il n'y a pas de voitures, exception faite des pompiers qui ont le droit à une mini-voiture (pour prouver que je ne bluffe pas elle est ici : http://www.flickr.com/photos/richardcheung/3484744887/ ). En revanche les jonques et les sampans en sillonnent sans cesse les baies. 

Avec ses rues étroites, ses boutiques et ses temples, cet ancien refuge de pirates évoque le vieux Hong Kong traditionnel. Et surtout on peut profiter de ses plages et de ses restaurants de fruits de mer bon marchés.

Temple de Pak Tai, patron de Cheung Chau, qui aurait sauvé
ses habitants de la peste
Ce temple a été restauré récemment



Au centre de l'île le village, avec d'un coté le port de pèche
 et de l'autre la plage.
Coté port on peut profiter des nombreux restaurants avec
un grand choix de fruits de mer à très bon prix
On est pas bien là?
Pour vous donner une idée de notre délicieux repas, nous avions des crevettes, des sortes de palourdes avec une sauce poivron, une poisson grillé, des légumes et du riz. Avec les boissons ça fait moins de 30€ au total. Correct :)

Voici la preuve que le poisson est bien frais.
Directement vidé sur la bateau avant d'arriver dans l'assiette...
Sinon on peut toujours faire son choix dans les aquariums.


Pour digérer,
balade au nord de l'île pour atteindre le point de vue.
Cannettes compactées sur le chemin. Oui ça sert à rien mais
j'aime bien cette photo.
Magnifique point de vue sur le village,
et sur les îles au alentour.
Vue sur le sud ouest de Hong Kong Island.
Centrale thermique de Lamma Island,
île qui a d'autres charmes que cette centrale...
Le samedi ça doit être la journée
des lessives...
Après cette dure après midi de marche, rien de tel qu'un petit
bain pour se ressourcer avant d'autres aventures :)

2 commentaires:

  1. Bravo Mike pour les belles photos. Toujours aussi moche cette centrale sur Lamma...

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer que la plus part des photos sont prises par Laure, je transmettrai donc ton message. Mon rôle est plus de trouver les blagues pourries, tu peux remarquer que j'étais peu inspiré pour ce post... Je ferai mieux au prochain :)
    Et ouais la centrale ne donne pas envie d'aller sur cette île alors qu'en fait elle est très belle.

    RépondreSupprimer